Accès rapide

5 conseils astucieux pour sécuriser votre maison pendant les vacances

Que vous envisagiez de partir à l'étranger, d'être ailleurs en Belgique ou simplement de rester chez vous à la maison pour vos prochaines vacances ...

il est probable que vous n'ayez pas toujours le contrôle total sur votre habitation.
Afin de vous sentir un peu plus en confiance pendant vos vacances, nous vous proposons cinq mesures intelligentes qui vous procureront plus de tranquillité d'esprit où que vous soyez :

1) Installer un système d’alarme
Investir dans une alarme domestique pour votre maison est une option judicieuse et durable. Les systèmes d'alarme « smart home » actuels sont faciles à installer et ils vous permettent d’avoir un accès direct à ce qui se passe dans la maison via votre smartphone. Avec un système d’alarme sans abonnement, vous pouvez réduire vos mensualités, ce qui constitue une alternative intéressante pour ceux qui veulent faire des économies. De plus, une alarme peut être étendue à tout moment en y ajoutant plus d'accessoires et de caméras selon vos besoins ou vos souhaits.

2) Configurer les caméras
Si vous voulez vous détendre sur la plage tout en vérifiant ce qui se passe chez vous en même temps, les caméras de sécurité constituent un choix judicieux. Une caméra de surveillance intelligente, pour une utilisation intérieure ou extérieure, permet de voir directement via votre smartphone ce qui se passe dans votre maison ou à l'extérieur de celle-ci. Les détecteurs de mouvement intégrés démarrent immédiatement l'enregistrement vidéo en cas de détection, et la sirène puissante effraie les visiteurs indésirables. Grâce à la communication bidirectionnelle, vous pouvez également parler à distance, par exemple avec un livreur qui vient déposer un colis chez vous. Pratique !

3. Simuler la présence
Une méthode extrêmement efficace donnant l'impression que quelqu'un est à la maison consiste à automatiser votre maison. De nos jours, une maison intelligente peut allumer et éteindre vos lumières à des moments définis, ou lorsqu'un mouvement est détecté. Ce qui peut amener les visiteurs indésirables qui avaient l’intention d’entrer chez vous par effraction à rebrousser chemin. En plus de pouvoir contrôler l'éclairage de cette manière, vous pouvez faire de même avec vos protections solaires. Baissez par exemple vos stores vénitiens électriques la nuit et laissez les rideaux ouverts à différents moments de la journée ou fermez vos fenêtres.

4. Parler avec les voisins
Pensez à parler avec vos voisins si vous prévoyez de partir en voyage pour une longue période. Vous pouvez leur demander de garder un œil sur votre maison. Ils pourront peut-être même tondre l'herbe pour vous si elle devient trop haute. Sortez votre tuyau d'arrosage et demandez-leur de le déplacer de temps en temps. Peut-être que les ballons de foot des enfants ou d'autres jeux d'extérieur peuvent eux aussi être de temps en temps déplacés dans le jardin. Ces mesures simples donnent l'impression que quelqu'un est à la maison pendant la journée.

5. Verrouiller la boîte aux lettres
Si votre boîte aux lettres est isolée dans votre jardin, n'oubliez pas de la fermer à clé ou de demander à vos voisins de relever régulièrement le courrier, à l'abri des regards. Une boîte aux lettres pleine risque d’attirer l'attention des voleurs et peut aussi faire en sorte que le courrier important tombe entre de mauvaises mains.
Somfy vous souhaite de belles vacances sans soucis !

Plus d'information
Catégories
Disqus is inactive