Accès rapide

Simplifiez-vous le quotidien avec une enceinte connectée

Les enceintes connectées ne sont ni une nouvelle invention, ni des assistants vocaux connectés.

C’est en 1961* qu’IBM a lancé un produit capable de répondre à la parole humaine et de reconnaître 16 mots et chiffres. Apple a présenté son assistant vocal Siri en avril 2011 et Amazon a rapidement suivi en novembre de la même année en dévoilant sa première enceinte connectée – ​​Amazon Echo – équipé de l'assistant vocal Alexa. Alexa d’Amazon Echo est sans doute considéré comme le premier assistant vocal adapté aux consommateurs.

Entretemps, la technologie a beaucoup évolué et les assistants vocaux développés par les grandes sociétés comme Amazon, Google et Apple sont désormais intégrés dans de nombreux types d’appareils : smartphones, ordinateurs, tablettes, voitures, systèmes d’enceintes...

Comment une enceinte connectée peut nous simplifier la vie ?

La réponse est simple : une enceinte connectée est toujours prête pour répondre à vos questions ou faire ce que vous lui demandez. Les dernières enceintes connectées sont équipées de microphones intégrés avec une portée suffisamment longue pour capter les sons même à distance. Il vous suffit de prononcer un mot déclencheur ou d'activation particulier (« Alexa » pour Amazon, « Hey Google » pour Google ou « Hey Siri » pour Apple) et l'enceinte connectée est à votre écoute. Vous enchaînez ensuite avec votre question ou vous demandez à l'assistant vocal de faire quelque chose.

Les enceintes connectées récentes offrent une large gamme de possibilités. Elles sont souvent utilisés pour diffuser de la musique, écouter les informations ou les prévisions météo, ou découvrir plus ou moins tout ce que vous voulez savoir ou demander en général. Ces enceintes peuvent également vous indiquer l’heure, faire votre liste de courses , vous tenir au courant de l’évolution des marchés boursiers, et plein d’autres choses encore.

Une enceinte connectée pour une maison connectée

Ce que peut faire une enceinte connectée pour vous et pour votre vie à la maison ? En supposant que vous possédez déjà un système de maison connectée ou que vous avez l’intention d’en installer un, une enceinte connectée s’avère plus ou moins indispensable. Aujourd’hui, la plupart des appareils pour la maison peuvent être connectés au système, ce qui facilite naturellement les tâches quotidiennes de routine. Pas seulement pour les passionnés de technologie, mais aussi pour aider les familles qui ont des enfants ou pour les personnes âgées qui commencent à éprouver des difficultés à gérer les activités quotidiennes à la maison.

On peut imaginer que votre enceinte connectée est un « bras supplémentaire », toujours à portée de main pour vous aider dans la maison. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez demander à une enceinte connectée de faire :

  • Fermer les stores enrouleurs
  • Diffuser de la musique sur votre terrasse ou votre balcon
  • Allumer les lumières dans votre salon
  • Mettre en route la machine à café
  • Diminuer la température dans la chambre des enfants
  • Prendre une photo instantanée avec la caméra
  • Vous indiquer la température de votre chambre
  • Tamiser l’éclairage dans le couloir
  • Ouvrir la porte du garage

Comme vous le voyez, les possibilités sont quasi illimitées. Et vous pouvez réaliser cela chez vous grâce à la combinaison gagnante d’un assistant vocal et du TaHoma switch de Somfy. Pour le dire simplement, vous pouvez vraiment vous simplifier la vie !

*Source : Voicebot.ai

 

 

Plus d'information
Catégories
Disqus is inactive