Des rideaux fermés ou des stores abaissés permettent de réduire les frais de chauffage. C’est vrai aussi pour les volets roulants ou les screens. Car tout ce qui isole une fenêtre aide à garder la chaleur à l’intérieur et laisser le froid à l’extérieur.
En d’autres termes, une protection solaire constitue elle aussi une barrière contre le froid.
Les décorations de fenêtre, des volets roulants et des screens contribuent également à limiter les déperditions de chaleur.
Une maison perd de l’énergie. On estime qu’entre 15 et 20 % des pertes d’énergie se produisent par les fenêtres.
Sur la base de ce constat, la fonction des rideaux, des stores, des screens et des volets roulants est intéressante par définition. Pourtant, leur valeur isolante est souvent sous-estimée. La plupart d’entre nous ignorons à quel point un volet roulant et/ou un store enrouleur par exemple, permet de réduire les déperditions de chaleur.
Et dans le cas d’un simple vitrage, la perte de chaleur est considérable : de 36 à 40 % environ.
Autant de raisons pour placer tout ce qui peut isoler vos fenêtres, même en automne et en hiver.
Si vous optez pour une décoration de fenêtres, rideaux ou volets électriques, ces économies deviennent encore plus efficaces et intéressantes !
Celles-ci montent ou descendent à des horaires programmés, même si vous n'êtes pas chez vous, via le TaHoma Switch.
Il est très simple de connecter la motorisation de vos rideaux, stores, screens et volets roulants au TaHoma switch. Et grâce à l’application dédiée TaHoma, vous pouvez avoir un contrôle total sur ces économiseurs d’énergie. Vous pouvez même configurer des scénarios asaptés à des moments spécifiques de la journée, comme le coucher du soleil ou le crépuscule. Tout se ferme de manière automatique.
Ou utilisez le scénario de confort thermique. Ce qui permet automatiquement de réduire les frais de chauffage superflus.
Ou téléchargez le manuel d'instructions de démarrage rapide. Cliquer ici
Your product cannot be added to the cart. System error.