Je déménage, que dois-je faire de mes équipements Somfy Protect ?
Vous devez déménager et vous possédez un Link, deux cas de figure peuvent se présenter :
- Vous déménagez et emportez votre installation dans votre nouveau domicile,
- Vous déménagez et laissez l’installation au nouveau propriétaire
Procédure
A . VOUS DEMENAGEZ ET EMPORTEZ VOTRE INSTALLATION
Vous avez deux possibilités :
- Je souhaite laisser les équipements associés,
- Je souhaite supprimer l'installation
Je souhaite laisser les équipements associés
Avant le départ:
- Assurez-vous que le statut de l’alarme soit sur désactivé
- désactivez les alertes depuis « mon compte » , ainsi que les utilisateurs et membres de la communauté
- débranchez le Link,
- déposez l'ensemble des équipements identifiant chacun d'eux pour pouvoir les repositionner et les renommer aisément dans votre futur logement,
- retirez les piles des équipements en possédant afin de les préserver.
Votre arrivée dans le nouveau logement:
Grâce aux précautions prises avant votre déménagement, vous pouvez remettre en place votre alarme.
Quelques conseils :
- rebranchez électriquement votre Link. Si vous avez gardé les mêmes paramètres wifi que dans l’ancien logement, le Link pourra se connecter. Sinon procédez à un changement de réseau Wifi. Comment changer le réseau WiFi du Link ?
- idem, si vous possédez une caméra Comment changer le réseau WiFi de la caméra ?
- changez le ruban adhésif double face afin de faire parfaitement adhérer les équipements,
- repositionnez les équipements clairement identifier,
- recalibrer les IntelliTAGs positionnes sur des ouvrant pivotant
- procédez au renommage des équipements depuis votre App Somfy Protect,
- s’il vous manque des équipements, vous pouvez les ajouter,
- réactivez les alertes, communauté, utilisateur(s)
- si vous avez de la télésurveillance, pensez à changer vos informations personnelles.
Je supprime l’installation.
Vous pouvez tout supprimer, cela nécessitera alors de tout réassocier. Suivez les indications suivantes : Comment supprimer la totalité de l'installation ?
B. VOUS DEMENAGEZ ET LAISSEZ VOTRE INSTALLATION
- Il suffit de supprimer le Link, tous les équipements seront également supprimés.
- Le prochain propriétaire pourra alors réinstaller le système depuis son compte utilisateur.
- Pensez à lui indiquer le nom de l’application Somfy Protect pour qu’il puisse poursuivre son installation.
Si votre système est toujours sous garanti (elle est de 5 ans), n’oubliez pas de lui laisser la facture. Celle-ci est indispensable pour toute prise en charge d'un retour SAV.