Somfy dispose de toutes les solutions pour gérer votre vie quotidienne à la maison.
Alors que la domotique était autrefois réservée à un groupe restreint de propriétaires, la maison intelligente est désormais accessible à tous.
De plus en plus de personnes choisissent d’équiper leur maison d’un système Smart Home.
Une seule application mobile, c’est tout ce dont vous avez besoin pour programmer et contrôler de manière centralisée tous nos produits motorisés. Rideaux électriques, volets électriques et portes de garage intelligentes ... Contrôlez tout depuis chez vous ou à distance en un seul clic !
Avec la télécommande ou l’interrupteur mural Somfy, vous pouvez contrôler un ou plusieurs produits dans une seule pièce. Ils fonctionnent ensemble de manière transparente dans votre maison intelligente. Même s’il n’y a pas d’internet pour une fois.
Contrôlez tous vos appareils motorisés, votre sécurité, votre musique et votre éclairage simplement avec votre voix via Google Assistant ou Alexa !
Programmez les applications motorisées de votre maison pour qu’elles s’ouvrent et se ferment automatiquement à des heures et des scénarios définis. Vous pouvez également allumer et éteindre automatiquement l’éclairage ou l’atténuer.
Simplifiez-vous la vie avec l’application mobile TaHoma®. Contrôlez tous vos appareils dans votre maison avec votre smartphone, où que vous soyez.
« Le matin, je préfère me réveiller avec la lumière du soleil. Grâce aux stores électriques de Somfy et à la commande intelligente, le store s’ouvre toujours à l’heure souhaitée .
"Lorsque le soleil brille en automne et en hiver, les stores s’ouvrent automatiquement . Cela réchauffe bien la pièce et je n’ai pas besoin de chauffer autant. De plus, les rayons du soleil m’apportent un sentiment de bonheur.
« Avec l’TaHoma, j’ai le contrôle de divers produits de la maison tels qu’une caméra intérieure, l’éclairage, les détecteurs de fumée et tous les volets. Ce qui est génial, c’est que ces produits fonctionnent parfaitement ensemble en cas d’urgence.
Vous souhaitez installer une TaHoma switch, voici les étapes principales pour configurer la box:
Cette application est disponible gratuitement sur l'Apple App Store et le Google Play Store:
Quels sont les systèmes d'exploitation minimum compatibles avec l'application TaHoma by Somfy ?
Une fois la box branchée, attendez que la LED en haut clignote en bleu. Cela peut prendre 5 minutes.
Si la LED ne clignote pas en bleu, suivez cette FAQ: Pourquoi TaHoma switch ne clignote pas en bleu au début du processus d'installation ?
Activez le Bluetooth de votre smartphone et autorisez l'application TaHoma à y accéder, puis sélectionnez le réseau Wi-Fi sur lequel la TaHoma devra se connecter et saisissez son mot de passe.
Le réseau Wi-Fi doit être en 2,4 GHz et sécurisé par un mot de passe.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la détection ou de la connexion du TaHoma au réseau Wi-Fi, suivez cette FAQ: Pourquoi le TaHoma switch n'est pas détecté lors de l'installation ou ne parvient pas à se connecter au réseau Wi-Fi ?
Créez un nouveau compte Somfy ou connectez-vous si vous en possédez déjà un.
L'adresse e-mail ne doit pas déjà être utilisée avec une autre box TaHoma.
Suivez les étapes restantes sur l'application TaHoma pour terminer l'activation.
Ouvrez l'application.
Dans le menu "Ma maison", cliquez sur "ajouter un équipement"
Sélectionnez la catégorie de l'équipement à ajouter.
Suivez les étapes détaillées sur l'app TaHoma pour terminer l'association.
Pour aller plus loin, consultez ces FAQs:
Lancez votre scène quand vous le souhaitez:
Automatisez votre maison pour que votre scène se déclenche à une heure ou une date spécifique:
Créez des combinaisons encore plus personnalisées, par exemple avec plusieurs conditions et capteurs:
Note: Les assistants vocaux sont des services tiers. Selon le pays d'installation et le modèle de l'assistant vocal, leur disponibilité et leurs fonctionnalités peuvent varier.
Pilotez facilement vos équipements Somfy avec TaHoma & Homekit:
Nb: Pour relier votre équipement à HomeKit, votre téléphone doit être connecté au même réseau que votre box TaHoma ou votre kit de connectivité.
Si vous souhaitez procéder ainsi, vous devez disposer d'une box Somfy ou d'un kit Connectivité avec un code HomeKit à 8 chiffres ou le QR code (vous le retrouverez sur l'emballage de votre box ou dans sa documentation).
Assurez-vous que votre box TaHoma ou votre kit de connectivité est connecté à une alimentation électrique. Pour les box TaHoma V2, veillez à connecter votre box au routeur internet.
Pour mettre à jour le système, ouvrez l'application TaHoma® et cliquez sur les 3 points en bas à droite du menu.
Sélectionnez ensuite "Ma solution".
En bas se trouve l'option "Mettre à jour la boîte".
Cliquez dessus et suivez les instructions étape par étape.
Si une nouvelle version du logiciel est disponible, vous pouvez choisir d'installer la mise à jour maintenant ou plus tard.
Pour bénéficier des mises à jour automatiques, vous pouvez également indiquer ici que vous souhaitez toujours installer les dernières mises à jour.
Le bouton RST se trouve dans un petit renfoncement sur la face inférieure du boîtier.
Ce bouton est maintenu enfoncé jusqu’à ce que la LED du TaHoma clignote en rouge 3 fois.
Le boîtier redémarre et est à nouveau en ligne dès que la LED s’allume à nouveau en vert.
La box peut être utilisée à nouveau normalement.
Vous pouvez appairer un large choix d’équipements, de plusieurs marques: Somfy, Schneider, Atlantic, Danfoss, Velux, Sauter, Legrand, Hitachi, Philips et Sonos.
TaHoma® switch est une commande intelligente qui centralise et connecte les équipements (Somfy et partenaires) de votre logement en un seul geste. Elle est compatible avec 3 protocoles radio: io-homecontrol®, RTS et Zigbee 3.0. Elle est également compatible avec le Cloud et les assistants vocaux. Avec la nouvelle application TaHoma®, vous pouvez configurer et contrôler vos équipements depuis chez vous, à distance ou automatiquement en créant des scénarios manuels, planifiés et avancés.
Le Kit de connectivité est une interface permettant la connectivité des motorisations et d'éclairages Somfy en toute simplicité. Les équipements peuvent être pilotés depuis l'application TaHoma® ou par la voix avec un assistant vocal compatible. Le Kit de connectivité utilise 2 protocoles radio Somfy: io-homecontrol® et RTS. Bien que vous utilisiez la même application, le Kit de connectivité offre moins de fonctionnalités que TaHoma® switch, par exemple, seuls des scénarios manuels peuvent être créés.
Pour mieux comprendre les différences entre le Kit de connectivité et TaHoma® switch:
Tout appareil certifié Zigbee 3.0 doit être accepté dans le réseau Zigbee en tant que routeur, mais cela ne garantit pas que cet appareil soit géré par l'application TaHoma.
Pour être compatible, l'appareil doit avoir le même cluster (par exemple, un cluster d'ouvrants motorisés pour les moteurs).
Même avec le même cluster, la compatibilité n'est pas garantie en raison de certaines différences dans la mise en œuvre (attributs).
Conditions que l'appareil Zigbee doit remplir pour une compatibilité avec notre offre Somfy:
Cela garantit uniquement la compatibilité avec la version de l'appareil testé. Toute mise à niveau ou modification appliquée sur l'appareil par le fournisseur pourrait rompre la compatibilité.
Vos scènes en une seule touche !
Découvrez comment configurer vos boutons du TaHoma® switch pour centraliser et contrôler facilement votre maison en un seule appui. Lancez vos 2 scènes préférées à partir des boutons et personnalisez-les comme que vous le souhaitez !
Pour configurer les boutons, créez simplement vos scénarios personnalisés, et les assigner aux boutons.
Vous serez guidé pour configurer les boutons lors de la première installation du TaHoma® switch.
Ou vous pouvez les configurer à tout moment dans l’application en cliquant sur le menu à 3 points "..."
Maintenant, configurez le premier bouton en cliquant sur le bouton " + ".
Une liste de vos scènes apparaîtra. Sélectionnez simplement la scène à lier au premier bouton.
Lors de la première installation du TaHoma® switch, vous serez guidé pour configurer votre première scène. Vous pouvez également le configurer à tout moment via l’application en cliquant sur le bouton " + ".
Configurez le deuxième bouton exactement de la même manière.
Vous pouvez désormais centraliser et contrôler votre maison en lançant vos scènes à tout moment à partir de des boutons du TaHoma® switch.
ASTUCE: Si vous devez arrêter la scène que vous venez de lancer, il suffit de cliquer sur le bouton central du commutateur TaHoma®.
Utilisez votre smartphone pour accéder en un clic et de manière centralisée à l’installation de votre logement connecté. Contrôlez vos équipements individuellement ou en groupe avec l’application TaHoma®.
Le menu « Ma maison » regroupe tous les équipements de votre logement.Pour commencer, cliquez sur l’icône de l’équipement que vous souhaitez piloter / contrôler.
Pilotez simplement votre équipement grâce aux commandes intuitives dans l’application TaHoma®. Votre équipement répond instantanément à votre demande.
Vous pouvez piloter votre équipement directement depuis le menu «Ma maison», sans même l’ouvrir.Il suffit d’appuyer longuement sur l’icône pour accéder aux commandes principales de pilotage.
Vous avez une question ou besoin de conseils sur l’achat de produits ou services Somfy ? N’hésitez pas à nous contacter.
Voir une sélection de produits Somfy pour la sécurité de votre maison
Your product cannot be added to the cart. System error.