Accès rapide

Comment fonctionne la protection partielle dans une alarme domestique ?

Que vous viviez dans une maison ou en appartement, une alarme résidentielle est un bon investissement qui peut vous éviter d'être confronté à un cambriolage ou à une tentative d'effraction.

somfy-smart-home-bedroom-man-wake-up

Sachant que le nombre de cambriolages augmente dans notre pays, il devient de plus en plus important de prendre de bonnes mesures pour les prévenir ou les combattre. Et même si l'assurance couvre les dommages matériels, elle ne peut rien faire contre cette pensée ou cette expérience désagréable qu'un étranger s’est introduit dans votre maison.

Avec une alarme intelligente, vous augmentez la sécurité de la maison ainsi que celle des personnes de la famille. Aujourd'hui, il existe de très nombreuses solutions d'alarme sur le marché, avec ou sans abonnement. Dans le cas d’une alarme sans abonnement, vous êtes propriétaire de votre alarme et des appareils connectés. Si vous déménagez, vous pouvez donc facilement emporter les détecteurs avec vous dans votre nouvelle maison. Un autre avantage majeur des alarmes résidentielles sans abonnement est de vous éviter les frais mensuels, qui peuvent devenir coûteux sur le long terme.

Vous pouvez installer vous-même des alarmes de maison intelligentes, et cette installation est souvent rapide et facile. Si vous avez une maison de taille normale, une alarme domestique peut être installée en moins de 30 minutes grâce aux instructions détaillées de l'app qui commande l'alarme.

Existe-t-il des alarmes à installer avec une protection partielle ?

Oui, du moins dans les ensembles Protect Home Alarm que nous vendons chez Somfy ! L’armement partiel de l’alarme est un paramètre que vous pouvez activer et qui protège uniquement l'extérieur de votre maison via des capteurs, des détecteurs et d'autres appareils sans fil. À ce moment-là, les détecteurs placés dans la maison sont exclus du système, et vous pouvez donc vous déplacer librement dans la maison, tout en sachant que les portes, fenêtres et autres entrées de la maison offrent une protection active.

Dans l'app Somfy Protect, vous pouvez choisir les appareils et les zones qui doivent être actifs lorsque vous protégez votre maison. Une option courante consiste à activer tous les capteurs de porte et de fenêtre (IntelliTAG) pour qu'ils puissent détecter les tentatives d'intrusion. Dans certains cas, des détecteurs de mouvement intérieurs peuvent également être inclus, mais cela dépend du schéma de votre habitation. Un conseil : assurez-vous d’avoir accès aux toilettes et à la salle de bain ou à la cuisine la nuit au cas où vous voulez prendre quelque chose à boire, par exemple. Car la dernière chose que vous voulez est que l'alarme se déclenche dans la maison si vous vous déplacez la nuit.

Vous pouvez maintenant vous endormir paisiblement. Et lorsque vous vous réveillez le matin, désarmez simplement la protection partielle. En quittant la maison, vous armez à nouveau l'alarme pour toute la maison, à l'intérieur et à l'extérieur.

Passez à l'étape suivante et évitez des frais mensuels élevés grâce à nos alarmes intelligentes sans abonnement.

Plus d'information
Catégories
Disqus is inactive